Voilà ce sur quoi je m’apprête à travailler pendant un an avec mes trois sœurs de musique. Cette image n’est pas du tout une pochette ou un élément graphique qui restera. Ce sont de simples recherches de typo et de couleurs, ainsi que la description du projet. Nous avons commencé les enregistrements des chansons. Pour l’instant, 7 sont déjà masterisées, 11 en tout déjà composées. Il y aura une vingtaine de chansons en tout donc on est loin d’avoir terminé. À partir de 2011, nous entamerons le plus gros du travail graphique, avec de nombreuses photos et des clips de l’hiver au printemps qui annonceront la sortie de l’album prévue septembre 2011.
Cela m’est étrange de me dire que l’album ne sortira que dans un an, mais il faut laisser le temps aux choses et ne pas faire n’importe quoi. Sankta Lucia promet d’être fou et nous avons déjà des idées de clips en tête. Prochainement, le 20 novembre, nous donnerons le concert privé à la maison, devant les 10 gagnants des épreuves. Fabrice de Madmoizelle sera présent et filmera ce moment magique.
Avant noël, si tout se passe bien, Ödland vous annoncera une vraie surprise. Pour l’instant, nous nous retenons de ne pas divulguer le secret, c’est vraiment excitant. Et puis, en juillet prochain, il y a de fortes chances pour que nous repartions pour l’Angleterre pour une nouvelle tournée, cette fois orientée sur les festivals. J’aurais bien aimé organiser une tournée en France, même dans des petits lieux, mais c’est beaucoup de dépenses et pour l’instant nous préférons les faire dans les albums et les clips.
Cet album sera donc aussi auto-produit ? Ce doit être terriblement stimulant comme expérience !
J’ai vraiment hâte d’entendre ce que cela donnera.
C’est dommage pour la tournée en France, mais les fans qui ne pourront pas se déplacer jusqu’au Royaume-Uni sauront attendre je suppose (quoiqu’il en soit, c’est mon cas).
Oui, cet album aussi sera auto-produit, comme tout le reste. Pour l’instant nous sommes obligés de faire comme ça. Mais nous ne perdons pas d’argent, c’est déjà ça. Nous sommes même en expansion, en plein crise du disque c’est réjouissant. En ce qui concerne les concerts en France, nous en donnerons peut-être un au printemps au Nouveau Théâtre du Huitième de Lyon. Pour ce qui est des autres villes, nous essayerons de voyager un peu après la sortie de l’album. Mais pour l’instant les Anglais et les Allemands sont plus ouverts que les Français pour nous accueillir. C’est étonnant mais c’est ainsi…
Oui j’ai observé un espèce phénomène de « reniement » des groupes dans les pays francophones principalement. Et puis quand le pays en question finit par s’apercevoir que le groupe a du succès à l’étranger, il finit par reconnaître le groupe, « oui oui oui, c’est un groupe de chez nous ça ! ».
Je trouve ça assez amusant.
D’un côté, le fait que tout soit auto-produit, ça a son charme. Ca donne beaucoup de difficultés et d’obstacles à franchir je présume, mais ça donne surtout beaucoup d’authenticité à votre groupe. Et ça, c’est très très bien.
Tous vos efforts seront bientôt récompensés (oui je suis voyante à mes heures perdues ).
aaaa c’est étrange de ce dire que votre album sortira en septembre 2011 , j’étais en train de penser aaa je serais où en septembre 2011 quand j’aurais à acheter votre album !
tant de choses vont être créer j’ai hate !
je suis contente si vous faites un tournée anglaise cette été aaaa je pourrais venir vous voir trop cool !!
bon courage !
hello
je vient de trouver un site qui m’a fait penser un peu à votre univers peu de collages, entre autres.
je n’ai pas tout compris de quoi il s’agissait, si c’est un restaurant, un bar ou juste des gens qui font de l’évènementiel, dans un vieux train, mais si vous voulez faire un concert à Londres, ça peut être cool
et il a une vidéo qui présente ce qu’ils ont fait pour le festival vintage : vintage goodwood, qui est pas mal ! notamment le fait qu’ils présentent des objets insolites !
http://www.hendrickshorselesscarriage.com/
voilà !
Dear Lorenzo,
Here I am again to complain on the over frenchness of the whole thing! I can’t speak french, and as a frenchman you should be sorry for your friends far away from the Continental celtic ways, which cannot, as I may try hard, to understrand a simple word in french! Your fan from Brazil is beggin’ you once more.
I visit here quite often, and I noticed that someday or the other you uploaded a petite EP, but it disapperead! Where is it?! It’s also a Defi mystery? I hope not! I sincerely hope not!
I may enjoy the opportunity and congratulate you on the whole thing you are doing, so inspiring, so rare, so unique! And Défi was just simple, and perfect, and yet magical. You first talked about the manly world of the XIXth century, a precious collection of your impressions on the novelties of that era, and now you are talking about a subject which is so perfect, I cannot keep my hopes up too high!
Well, many thanks to you! Bye!